Conseils de sécurité

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à acheter, vendre en toute sécurité sur Jaayall.com.
Conseils de base sur Jaayall.com
  • Montrez-vous particulièrement vigilants à l’égard des vendeurs et acheteurs à distance.
  • Renseignez-vous au maximum sur le produit ou le service et dans la mesure du possible sur l’utilisateur qui le propose
  • Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
  • Assurez-vous que le mode de paiement soit sûr.
Escroqueries et fraudes communes Comment éviter une escroquerie ou une fraude Conseils de base sur Jaayall.com
  • Favorisez le paiement a la livraison,
  • Respectez-les réglés d’utilisation pour le paiement en ligne. Ce mode de paiement est fiable à cent pour cent, mais si vous ne respectez pas les normes de paiement vous serez exposé a la piraterie et autres.
    Avec la plateforme JaayALL ces risques sont minimisés car la tous les wallets intégrés sur la plateforme sont sûr et sont utilisés par la majorité de la population.

Jaayall.com est une plateforme locale. Nous vous rappelons que nous nous contentons de diffuser les annonces publiées par les utilisateurs et aussi nous sommes un site d’achat et de vente en ligne. Jaayall.com offre un programme de protection et méthode de paiement sécurisé.

Si vous achetez ou vendez un produit, la transaction devrait être effectuée en personne et à un endroit déterminé par les deux parties (remise en mains propres) ou bien vous avez la possibilité d'effectuer un paiement en ligne en toute sécurité. Si quelqu’un souhaite une vente à distance Jaayall.com vous propose des moyens de paiement et de livraison sûrs et garantis.

Ne croyez pas aux promesses de larges sommes d’argent contre votre aide Si vous accomplissez une tâche quelconque. Soyez au courant des activités frauduleuses communes (Rendez-vous un peu plus bas ou sur les forums).

Informez Jaayall.com des tentatives de fraudes, des e-mails ou annonces suspectes, et de toute autre activité effectuée via Jaayall.com. En cas de fraude, nous vous recommandons de porter plainte et de nous contacter. (Plus bas, vous trouverez les détails de la procédure à suivre pour porter plainte à la suite d’une escroquerie.)

Evitez de les utiliser lorsque vous ne connaissez pas personnellement la personne avec laquelle vous traitez. Vous risquez de ne pas recevoir l’objet que vous souhaitiez acheter et ne pas être remboursé(e) de la somme versée.

L’individu vous contacte pour un motif autre que celui de votre annonce, il s’agit vraisemblablement d’un e-mail frauduleux. Ne répondez surtout pas à sa demande et contacter nous. Merci de nous signaler l’e-mail qu’il vous a envoyé pour que nous puissions l’empêcher de continuer ses agissements à travers Jaayall.com.

NB : Faites preuve de bon sens.

Renseignez-vous au maximum sur le produit ou le service et dans la mesure du possible sur l’utilisateur qui le propose Les affaires qui semblent trop bonnes pour être vraies le sont souvent. Une offre à très bas prix n’est pas forcément synonyme de fraude, mais il vous appartient d’être vigilant(e) à l’égard de ces offres.

Lisez attentivement les passages en petits caractères Et n’hésitez pas à poser un maximum de questions.

Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d’informations trop personnelles. N’envoyez surtout pas votre mot de passe Jaayall.com, même si la requête est faite supposément par un employé de Jaayall.com.

Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu. Soyez extrêmement vigilants d’autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez (voir plus bas le paragraphe sur les fraudes communes).

Si le paiement est refusé, bloqué ou si vous ne pouvez pas le recevoir appelez l’organisme d’où provient le paiement afin de prendre connaissance des recours dont vous disposez.

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Jaayall.com, Western Union (ou d’une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d’envoyer de l’argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Jaayall.com et les enseignes citées n’envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.

Pyramides financières, chaînes d’argent, offres de marketing multi-niveaux Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d’argent que vous n’en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.

Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d’aider à déplacer de l’argent d’un pays à un autre en échange d’une commission. On vous demandera d’avancer une partie de la somme pour débloquer l’envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l’avance versée.

Comment rapporter une escroquerie ou une fraude
Si vous voyez une annonce placée dans la mauvaise catégorie, publiée à plusieurs reprises (spam) expirée ou encore suspecte Si elle semble enfreindre notre règlement, veuillez s’il vous plait nous le signaler.

Vous pourrez nous envoyer un message expliquant les raisons de votre signalement. Pensez à nous envoyer la référence de l’annonce pour que nous puissions la retrouver, la supprimer et éventuellement suspendre l’utilisateur de Jaayall.

Si vous recevez un e-mail frauduleux Par exemple, un individu vous demande un paiement par un autre moyen de paiement différent des moyens intégrés sur la plateforme, cessez toute communication avec cet individu. Veuillez nous transférer l’e-mail frauduleux que vous avez reçu. Nous tâcherons de mettre fin à ses agissements via Jaayall.com.

Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale